Corrèze : un homme en garde à vue après la disparition inquiétante d’une jeune femme de 20 ans

Justine Vayrac, 20 ans, est portée disparue depuis la nuit du 22 au 23 octobre.
Justine Vayrac, 20 ans, est portée disparue depuis la nuit du 22 au 23 octobre. - Compte Instagram

Depuis une sortie en boîte de nuit, samedi 22 octobre, Justine Vayrac est introuvable. Cette jeune femme de 20 ans, étudiante aide-soignante et mère d’un enfant de deux ans, est portée disparue depuis la nuit de samedi à dimanche, à l’issue d’une soirée en discothèque à Brive, en Corrèze.

Lundi, la police nationale de Corrèze a publié un avis pour disparition inquiétante. « Disparue depuis le 23/10/22 au matin. Age : 20 ans, cheveux mi-longs châtains lissés, yeux clairs, taille : 1,65 m. Corpulence : fine. Tenue vestimentaire : robe rose pastel et chaussures Converse blanches ». Depuis, l’avis a été largement relayé sur les réseaux sociaux.

Peu de temps après l’appel à témoins, un homme a été interpellé et placé en garde à vue, mardi 25 octobre. Il aurait été le dernier à avoir été en contact avec la jeune femme. Le tribunal judiciaire de Brive-la-Gaillarde indique que l’enquête « se poursuit désormais en flagrance du chef d’enlèvement et de séquestration ».

Le téléphone de Justine retrouvé chez le suspect

Comme le rapporte le quotidien La Montagne, la jeune femme serait sortie de la discothèque pour se reposer dans sa voiture, après avoir bu plusieurs verres d’alcool. Accompagnée par l’un de ses amis, elle aurait alors croisé la route d’une « connaissance » qui aurait proposé de veiller sur elle et de la raccompagner à sa voiture. Puis, plus rien. Lorsque ses amis tentent de retrouver Justine, elle n’est plus dans sa voiture. L’homme aujourd’hui en garde à vue indique alors qu’elle « était avec un autre ami ».

Mardi matin, le suspect âge de 21 ans a été placé en garde à vue « afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper les différents éléments recueillis à ce stade ». Selon les informations du Parisien, il aurait indiqué avoir raccompagné la jeune femme pour qu’elle soit prise en charge par une autre personne et posséderait un alibi pour le reste de la soirée.

Selon les informations de BFMTV, l’homme aurait pris la fuite lorsque les policiers sont arrivés, mardi matin, pour l’interpeller. Lors des perquisitions, le téléphone portable de Justine est retrouvé à son domicile. Des traces de sang auraient également été repérées dans la chambre du jeune homme, ainsi que dans sa voiture, sur le pommeau de vitesse et au niveau du frein.

Lundi soir, des recherches ont été effectuées par des équipes cynophiles pour retrouver la trace de Justine, sans succès.