Le chalet-club l’Igloo est en deuil. Michel Prevost, ancien patron de la plus vieille discothèque de France, est décédé dimanche 23 octobre, à l’âge de 78 ans.
Il avait racheté l’Igloo avec sa femme en 1973. Pendant près de 20 ans, ils ont géré ce lieu mythique, à une période où la station se développait et la vie nocturne avec. « C’est aussi la grande période du disco et des ‘‘soirées crêpes’’ près de la cheminée », décrivait-on dans Le Messager en 2018, à l’occasion des 80 ans de l’établissement. « Il n’y avait pas beaucoup de bars à l’époque. On servait l’apéritif dès 16 h et à partir de 21 h 30, c’était soirée discothèque », nous racontait Eliane Prevost. « C’était magique ! Chaque semaine, on faisait des soirées déguisées, des défilés de mode, des spectacles. »
De nombreuses vedettes étaient venues passer du bon temps à l’Igloo, comme Patrick Sébastien, Jean Poiret, Jacques Villeret ou encore Guy Lux.
En 1991, Michel Prevost avait revendu le chalet-club à Jean-Claude Monnet, père des deux gérants actuels. Il s’était par la suite tourné vers le monde de l’immobilier.
Les obsèques de l’ancien patron de la nuit se tiendront en l’église de la Nativité-de-Marie aux Gets, vendredi 28 octobre à 10 h.