La Roche-sur-Foron : le salon Mieux-Vivre Expo revient dès le vendredi 28 octobre

Le Mieux-Vivre Expo, c’est plus de 300 exposants, 4 restaurants et une kyrielle d’espaces thématiques. Le tout réuni sur cinq journées.
Le Mieux-Vivre Expo, c’est plus de 300 exposants, 4 restaurants et une kyrielle d’espaces thématiques. Le tout réuni sur cinq journées. - LTV Prod

À partir du vendredi 28 octobre prochain, Rochexpo accueille le salon Mieux-Vivre Expo. Devenu une tradition pour le parc des expositions, Mieux-Vivre Expo est le salon dédié à l’art de vivre. Pour ce faire, Mieux-Vivre Expo réunit, sur ses cinq journées d’organisation, plus de 300 exposants issus d’une dizaine de secteurs d’activité  : de l’ameublement à la gastronomie en passant par la mode ou encore les équipements ménagers et le bricolage.

Le retour du Village des Sports

Comme lors de la précédente édition, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Savoie sera présent sur le salon, avec le Village des Sports, aménagé dans le hall B1 de Rochexpo. Dans cet espace, le public pourra assister à diverses démonstrations, s’initier à de multiples sports, mais également prendre des informations auprès des compétiteurs, pratiquants réguliers et sportifs confirmés, qui se succèderont sur les cinq jours. À noter que pour cette édition 2022, le Haute-Savoie Nordic et le Ski-club du Pays Rochois seront présents pour assurer une animation découverte du ski de fond skating et du biathlon, via un simulateur de poussée et un tir à la carabine laser. Une bourse aux skis se tiendra également sur le Village des Sports, les 29 et 30 octobre (hall b), organisée par le CAF de La Roche-Bonneville.

Découvrir les métiers du bâtiment

Dans le hall A de Rochexpo, un espace dédié aux métiers du bâtiment, tenu par la CAPEB, sera ouvert au public durant les cinq jours de Mieux-Vivre Expo. Des démonstrations et animations, à destination des enfants, seront organisées. Par exemple, tous les jours dès 16 heures, les petits pourront s’amuser grâce à des jeux de construction conçus spécialement pour eux, tels que « Je construis mon premier chalet en bois », « Le kit du jeune ébéniste » ou encore « Le kit de construction d’un circuit électrique ».

Se restaurer sur le salon

Si vous souhaitez rester au Mieux-Vivre Expo sur le temps de midi, quatre espaces de restauration seront aménagés pour vous accueillir. Que ce soit pour un repas sur le pouce, type sandwich ou salades, ou pour déguster une spécialité locale telle que la raclette ou plus française, comme le croque-monsieur  : vous trouverez votre bonheur.

En pratique

Mieux-Vivre Expo, c’est du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre, de 10 heures à 19 heures (23 heures le vendredi 28 octobre, jour de nocturne). Le tarif d’entrée est fixé à cinq euros pour les adultes, trois euros pour les étudiants (sur présentation d’un justificatif) les scolaires (dès 12 ans) et les séniors (65 ans et plus). La journée du lundi 31 octobre, dédiée aux séniors, sera gratuite pour ce public. Possibilité de réservation des billets sur le site Internet du salon  : mieux-vivre-expo.com.

25 exposants seront réunis pour Naturellia, un salon organisé en simultané du Mieux-vivre

En plus du Mieux-Vivre Expo, les visiteurs pourront découvrir le salon Naturellia, organisé à Rochexpo en simultané, sur les mêmes jours d’ouverture (soit du 28 octobre au 1er novembre 2022). Le salon dédié à la consommation durable réunira 25 exposants autour des thématiques du bien-être et de l’éco-responsabilté  : alimentation, cosmétiques ou encore thérapies naturelles.

Le salon Naturellia revient en 2022 à Rochexpo, dans le cadre du Mieux-Vivre Expo.

Un espace conférences

Plusieurs organismes se relaieront à l’espace conférences du salon Naturellia, pour des conférences et tables rondes autour de sujets divers. Par exemple, l’association Green Cross France et Territoires, engagée dans la transformation écologique de nos sociétés, organisera un cycle de conférences entre le samedi 29 et le dimanche 30 octobre prochain. C’est également le cas du Syndicat d’Apiculture de Haute-Savoie  : le vendredi 28 octobre à 14 heures, il tiendra une conférence sur le sujet « Découvrir les abeilles », et d’autres encore le samedi 29 et lundi 31 octobre. Deux tables rondes complètent ces cycles de conférence  : l’une organisée sur le thème du microbiote, le samedi 29 octobre et l’autre sur le soin naturel à apporter à nos articulations, le dimanche 30 octobre.

Des siestes sonores

À l’espace bien-être, c’est une expérience détente qui sera proposée aux visiteurs, le samedi 29 et dimanche 30 octobre prochain, à 10h30 et 14h15  : une sieste sonore, animée par le duo savoyard Belle Brume. Alexandre et Gaëtan, les deux membres de ce duo, joueront des airs détendus et aériens, pour vous glisser dans les bras de Morphée, le temps de quelques minutes.

De nombreux temps forts musicaux et animés rythmeront le salon

Le salon Mieux-Vivre Expo vivra un premier temps fort dès sa journée d’ouverture, le vendredi 28 octobre, puisque ce sera également la nocturne. Le salon sera ouvert jusqu’à 23 heures, avec au programme de la soirée un DJ set, animé par Sounds Sower, des déambulations des Inséparables et de Madame Ballon, des quiz musicaux et bien d’autres surprises encore !

Le Mieux-Vivre Expo propose des animations tous les jours.

Cirque, magie ou swing

Durant le salon, les festivités se poursuivront grâce à la présence de nombreux artistes. C’est le cas des Dam’oizelles, trois échassières colorées, mimes tout en espièglerie et volupté. Chris Torrente, magicien de talent, sera également de la partie, tout comme les Nains de Jardin, avec un spectacle burlesque et visuel. Le jongleur danseur Mister Fly Circus impressionnera les foules avec quelques tours et acrobaties, tandis que le duo Mr & Mrs Prawn interprèteront quelques airs de swing, jazz et électro ! Un duo vintage et énergique à découvrir lors du Mieux-Vivre Expo.

Une journée dédiée aux séniors

Le lundi 31 octobre sera la journée des séniors. Au hall B de Rochexpo, différentes tables rondes seront organisées par le CDOS et le docteur Charles-Mercier Guyon, autour de thématiques santé et bien-être dédiées à la population sénior.