Dans une nouvelle série pour France Télévisions, Jean Dujardin va incarner Zorro

Jean Dujardin va interpréter Zorro dans une nouvelle série pour France Télévision.
Jean Dujardin va interpréter Zorro dans une nouvelle série pour France Télévision. - Capture d’écran Youtube M6

Le retour sur le petit écran

Avec la nouvelle série Zorro, en cours de préparation et coproduite par France Télévision, Jean Dujardin va faire son grand retour sur le petit écran et réaliser ce qu’il appelle un rêve de gosse. Plus de vingt ans après avoir joué dans « Un gars une fille ». « Zorro, je crois que c’est ma dernière envie de gosse. Il est tout en noir, il a un masque. Je pourrais faire de l’escrime et du cheval » a-t-il déclaré au journal 20minutes.

Jean Dujardin, le nouveau cavalier masqué

Il entrera dans la peau du célébrissime personnage masqué, produit et présenté de longue date par les studios Disney et qui a fait et fait encore rêver des générations d’enfants et même de plus grands. À la fois le noble Don Diego de la Vega dans la société californienne du XIXe siècle et le défenseur, sous les traits du cavalier qui surgit hors de la nuit, des petites gens, pourfendeur de l’injustice, pourchassant toujours victorieux, les criminels et les assassins.

Cette nouvelle série, qui sera tournée en 2023, est écrite par Benjamin Charbit, qui a participé au script de la série « Les Sauvages », des films « Bac Nord » et « Gagarine ». Elle sera produite par la société Collectif 64, présidée par Marc Dujardin, le frère de l’acteur.

Les noms de ceux qui interpréteront notamment Bernardo le serviteur et le sergent Garcia n’ont encore été révélés.

Une histoire créée en 1919

S’il a bercé des dizaines de générations, le fameux feuilleton Zorro, et sa non moins célèbre chanson, porté de 1957 à 1961 par le désormais cultissime Guy Williams, date de 1919, créé par Johnston McCulley et interprété dès 1920 par, excusez du peu, Douglas Fairbanks.

Zorro plus que jamais à la mode

On apprend aussi qu’Eric Judor va tourner une version de Zorro pour Canal+ et qu’une autre est en tournage en Espagne réalisée par Javier Quintas, réalisateur pour la série « La Casa de papel ».