Après Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+… La liste des plateformes de streaming américaines disponibles en France va bientôt s’allonger avec l’arrivée prochaine d’Universal+. Le groupe de médias américains NBCUniversal l’a annoncé, lundi 17 octobre.
Pour le moment, aucune date précise n’a été dévoilée. « De plus amples informations sur la distribution non exclusive et sur le lancement d’Universal+ en France, actuellement prévu vers fin 2022, seront annoncées dans les mois à venir », note l’entreprise.
L’arrivée d’une chaîne inédite pour les enfants
Ce nouveau service divertissement offrira notamment l’accès au contenu de plusieurs chaînes : 13EME RUE, SYFY, E !, ainsi que DreamWorks, inédite en France. « Nous sommes particulièrement heureux de lancer la chaîne DreamWorks en France, avec ses personnages bien connus, issus de séries primées aux Emmy Awards, que toute la famille appréciera », a déclaré Lee Raftery, le directeur général de NBCUniversal Europe.
Il sera ainsi possible de retrouver les programmes phares de la chaîne, du même nom que la société de production de films et séries d’animations, comme Où est Charlie ? et Les Aventures du Chat Potté. L’accès à Syfy permettra de (re)découvrir Stargate et l’accès à E !, L’incroyable famille Kardashian.
Au total, « des milliers d’heures de programmes » seront accessibles. L’offre cinéma de la plateforme n’a cependant pas encore été dévoilée.