En CFAO, le service prime

Les constructeurs de machines-outils, développent aussi leur propre système de programmation. Dans ce domaine, le français Cazeneuve est un pionnier de la programmation par apprentissage.
Les constructeurs de machines-outils, développent aussi leur propre système de programmation. Dans ce domaine, le français Cazeneuve est un pionnier de la programmation par apprentissage. - Michel Pech

Jusqu’en 2008, il existait en France des salons professionnels dédiés aux logiciels de conception et fabrication mécanique, MICAD et IND.ao. Leur intégration au salon Industrie, devenu Global Industrie, a symbolisé le virage des éditeurs de logiciels de FAO vers plus de service et/ou leur intégration dans des groupes généralistes. De plus, les constructeurs de commande numérique CNC leur ont intégré de plus en plus de fonctions de fabrication mécanique assistée par ordinateur (FAO). Enfin, l’ère de l’industrie 4.0 est survenue. Elle intègre la CAO et la FAO dans un ensemble numérique plus complet, le PDM, allant de la gestion de production jusqu’à la maîtrise du cycle de vie des produits. Cette évolution rend désormais difficile une analyse spécifique de l’économie de l’édition en CAO-FAO.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite