Haute-Savoie : une voiture ciblée par des tirs de kalachnikov en rafale

Les tirs de kalachnikov ont eu lieu dans le quartier des Valignons, à Marnaz.
Les tirs de kalachnikov ont eu lieu dans le quartier des Valignons, à Marnaz. - Capture d’écran Google street view (illustration).

«  2ème tentative d’assassinat. » Tel est l’objet d’un mail pas banal que nous avons reçu à la rédaction ce lundi 17 octobre en milieu de matinée. « Je me permets de vous écrire car ce week-end, j’ai été victime d’une 2ème tentative d’assassinat, à la kalachnikov. 26 impacts de balle ont été retrouvés sur mon véhicule », précisait l’auteur du mail dans le corps du texte.

Nous l’avons donc appelé, mais celui-ci n’avait plus la force de témoigner : « Je n’ai pas dormi depuis 48 heures. »

Volontairement renversé en avril dernier

Et il y avait de quoi ne pas fermer l’œil… Nos confrères du Dauphiné libéré ont confirmé la véracité des propos de l’auteur du mail. Ce vendredi 14 octobre, aux alentours de 23 heures, des coups de feu ont été entendus dans le quartier des Valignons, à Marnaz. La suite, vous la connaissez déjà : la voiture d’un habitant a été la cible de 26 tirs de kalachnikov. En avril dernier, l’homme, en compagnie de son frère, avait été renversé volontairement en traversant un passage piéton à Scionzier, d’où le fait qu’il évoque une deuxième tentative d’assassinat.

« Tous les moyens sont mis en œuvre pour interpeller l’auteur des tirs », a indiqué Karline Bouisset, procureure de Bonneville, au quotidien régional. Une information judiciaire a été ouverte ce lundi 17 octobre.