Annecy: le combat de la famille Pallud pour sauver le patrimoine lié à l’ancienne filature

A gauche, la filature Pallud située à Meythet. A droite, Jean-Paul Pallud, l’un des héritiers de ce patrimoine industriel.
A gauche, la filature Pallud située à Meythet. A droite, Jean-Paul Pallud, l’un des héritiers de ce patrimoine industriel.

Tac tac tac. Ce ronronnement répétitif qui résonnait dans ce bâtiment à Meythet, au lieu-dit Pont de Tasset, a cessé un jour de l’année 1987. Ce tumulte, c’était le bruit des machines de la filature Pallud, qui servaient à filer et carder la laine.

Depuis la cessation d’activité, le silence règne dans les locaux historiques, mais les machines sont demeurées à leur place, comme si elles attendaient de se remettre en route. C’est en tout cas le souhait de Jean-Paul Pallud et de son cousin Bernard, les descendants qui ont hérité de la filature.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite