Veigy-Foncenex : adolescent tué dans un accident de la route, le procès se tient ce mardi

L’audience se tiendra au tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains.
L’audience se tiendra au tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains.

Trois personnes d’une même famille doivent comparaître au tribunal judiciaire de Thonon mardi 18 octobre 2022. Il est reproché à ce jeune de 19 ans et ses deux parents de 51 et 53 ans d’avoir causé la mort d’un adolescent de 15 ans au printemps 2020 lors d’un accident de la route et d’avoir pris la fuite.

Retour deux ans en arrière : le 26 mars 2020, un adolescent sortait de chez lui à Veigy-Foncenex pour faire un footing. Le jeune homme était ensuite retrouvé dans un état grave, après 17 heures, dans un fossé de la route des Voirons, à hauteur des Bois Brûlés. Les premiers éléments de l’enquête révélaient qu’il avait été percuté par un véhicule ayant pris la fuite. Rapidement, une mère et son fils de 16 ans avaient été interpellés et mis en examen tandis qu’une troisième personne présente dans le véhicule au moment des faits était toujours recherchée. Il s’agissait finalement du père de famille interpellé quelques jours plus tard, tandis que la victime, hospitalisée à l’hôpital de Genève, avait succombé à ses blessures le 31 mars 2020. Les enquêteurs ont ensuite dû déterminer le rôle de chacun au cours du drame.

Dans le box des prévenus, l’adolescent et sa mère, interpellés dans un premier temps, comparaîtront pour non assistance à mineur de 15 ans en danger. Le père est, quant à lui, accusé d’homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à mineur de 15 ans en danger.