Le 11 octobre 2022 à 03h25, deux individus prennent la fuite à la vue d’une patrouille de la gendarmerie d’Annecy-Seynod à hauteur du Chemin du Viré Moulin, à Annecy-le-Vieux.
Lors de leur fuite, les deux individus ont jeté des objets en leur possession, qui s’avéraient être volés.
Les deux jeunes originaires de Grenoble ont été contrôlés peu de temps après par cette patrouille. Les objets ramassés n’étant pas signalés volés et ne leur appartenant pas, ils sont remis à la gendarmerie d’Annecy-le-Vieux par précaution.
Un local cambriolé
Le matin même à 8h30, les forces de l’ordre sont intervenues chemin des Carrières à Annecy-le-Vieux dans le local du service départemental du réseau routier, pour constater un cambriolage survenu dans la nuit du 10 au 11 octobre. Le local se trouve être à quelques centaines de mètres du lieu où ont été contrôlés les deux individus quelques heures auparavant.
Les investigations menées ont permis de faire rapidement un rapprochement avec les objets abandonnés (ordinateurs portables, smartphones, disque dur, appareils photos…) par les deux comparses.
Détenant les coordonnées des deux individus, les gendarmes ont pu les interpeller à leur domicile situé près du lieu du cambriolage.
Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits et sont convoqués devant le tribunal judiciaire d’Annecy le 13 mars 2023 à 10h.