La pression commence à monter pour les dix étudiants de deuxième année de l’Inseec de Chambéry en charge d’organiser la 5e édition de la Raclette cup. Recevoir 1 080 convives ne s’organise pas au hasard. Entre étudiants de l’école et partenaires de l’événement, 130 tables accueilleront les 130 appareils à raclette nécessaires pour faire de cette soirée la plus grande raclette du monde. Ils espèrent faire homologuer ce tour de force par le Guinness book des records au titre de la plus grande raclette du monde.
Et les chiffres donnent le vertige : 10 000 tranches de charcuterie, 500 kilos de fromage de raclette de Savoie IGP et 300 kilos de pommes de terre seront servies aux participants de la soirée. C’est un budget d’environ 40 000 euros qui est dédié à cet événement.
Commencer à avoir des relations professionnelles
Cette soirée est aussi dédiée aux étudiants, au sens où de nombreux professionnels y sont présents. Antoine Rousseau, chargé de la communication de l’événement, résume : « Sur l’esplanade, c’est une fête. Et les étudiants discutent avec les personnes qu’on a invitées, ce sont des professionnels du secteur qui ont des entreprises dans le secteur. »
En effet, les partenaires de la soirée sont des poids lourds de l’économie savoyarde, à l’image de la Brasserie Mont-Blanc, Évian ou encore le fournisseur de fromage Raclette de Savoie IGP… Tout un carnet d’adresses qui peut s’ouvrir à ces étudiants en commerce.
Une soirée placée sous le signe des retrouvailles
Cette soirée est également une occasion, pour les étudiants de l’école de commerce, de se retrouver après avoir vécu certaines difficultés liées au contexte sanitaire. Si le repas leur est réservé, la soirée se poursuivra ensuite par un concert assuré par le DJ savoyard Matafan, auteur du titre… Raclette party, ça ne s’invente pas.