« Pendant les travaux, le restaurant est sacrifié (il a fermé fin juin), conçoit Arnaud Moumdjian. Mais on garde une offre de snacking. » Il en profite pour confirmer que celui-ci fera bien sa réapparition à l’issue des travaux, avec un nouveau nom et une nouvelle carte. « Sa position sera stratégique, beaucoup plus agréable, avec une cinquantaine de couverts disposés le long de la baie vitrée qui donne sur l’Arve et la nature. Il sera complété par une terrasse extérieure. » De même que pour le restaurant, l’entrée du casino sera dotée d’une grande baie vitrée. « Cette zone centrale constituée par l’entrée et en face le bar-restaurant sera lumineuse, contrairement aux deux ailes où seront installés les jeux, avec une ambiance plus feutrée. »
Encore plus de machines
Le directeur ne cache pas que l’objectif de cette transformation c’est également d’avoir plus de machines à sous, plus de machines à jeux électroniques et plus de jeux traditionnels électroniques. La roulette électronique, sans croupier, mais toujours avec la bille, a déjà fait son apparition. « Ce qui permet de jouer à la roulette anglaise dès 10 heures du matin ! » Il en est de même pour le blackjack. Ainsi, l’aile gauche sera réservée aux machines à sous. Leur nombre sera augmenté. De 150, elles passeront à 200. L’espace animation sera situé à proximité du bar, avec la présence d’une scène qui permettra d’accueillir des spectacles et un écran pour des animations digitalisées.
« L’autre objectif c’est de pouvoir installer cinq tables de poker qui nous permettront d’organiser des tournois. Mais pour voir ça, il faut patienter jusqu’à la fin des travaux… »