La Roche-sur-Foron : «Nous devons encore faire savoir que dans l’agroalimentaire il y a beaucoup d’emplois»

Originaire du Nord de la Lozère, une autre terre agricole, Laurent Chevalier succède à Véronique Drouet à la tête de l’Enilv  de La Roche-sur-Foron. Il souhaite mettre en avant les formations en agroalimentaire et donner plus de visibilité  à La Ronde des Saveurs, le magasin de vente de l’établissement.
Originaire du Nord de la Lozère, une autre terre agricole, Laurent Chevalier succède à Véronique Drouet à la tête de l’Enilv de La Roche-sur-Foron. Il souhaite mettre en avant les formations en agroalimentaire et donner plus de visibilité à La Ronde des Saveurs, le magasin de vente de l’établissement.

La montagne et le monde agricole, Laurent Chevalier, le nouveau directeur de l’Enilv (École nationale des industries du lait et des viandes) à La Roche-sur-Foron y baigne depuis son plus jeune âge. Originaire du Nord de la Lozère, il a passé son enfance sur un plateau situé à plus de 1 500 mètres altitude, avec des parents agriculteurs.

Quels sont vos débuts dans le monde de l’éducation ?

Ingénieur de formation, j’ai commencé dans l’éducation nationale comme professeur en sciences physiques, à Mende. En 2007, j’ai quitté l’enseignement classique pour effectuer de la recherche et du développement au ministère de l’Agriculture, avec une spécialisation dans les métiers de l’alimentation.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite