Chambéry: ventes en hausse, nouveaux investissements... Opinel poursuit son insolente ascension

L’usine de fabrication Opinel est implantée à Chambéry depuis 1973. L’entreprise, qui a été fondée par Joseph Opinel en 1890, est toujours aux mains de la famille.
L’usine de fabrication Opinel est implantée à Chambéry depuis 1973. L’entreprise, qui a été fondée par Joseph Opinel en 1890, est toujours aux mains de la famille. - Thierry Vallier

«   Rupture de stock  ». C’est le message qu’affiche des revendeurs de la marque Opinel pour certaines références de produits, comme dans la boutique La Piste Verte à Chambéry. «  Il y a de la demande sur quasiment toutes leurs gammes, c’est rare les produits Opinel qui ne marchent pas  », confirme la boutique. Même chose pour la célèbre marque savoyarde où certains couteaux sont indisponibles sur son site internet.

«  Effectivement, depuis 2021 on est un peu en difficulté pour faire face à l’ensemble des carnets de commandes. C’est une vraie problématique d’entreprise, car le plan d’investissement en marche jusqu’en 2025 a été fortement chamboulé. Nous avons plus de trois ans d’avance sur ce que l’on avait prévu  », confirme Gérard Vignello, directeur général adjoint d’Opinel.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite