Valserhône : la CFDT à l’écoute des salariés du pays bellegardien

Les membres de l’union locale de la CFDT, sur la place du marché, à Bellegarde, jeudi 29 septembre dernier.
Les membres de l’union locale de la CFDT, sur la place du marché, à Bellegarde, jeudi 29 septembre dernier.

Cette action s’adressait à tous les salariés du pays bellegardien, aussi bien des secteurs privé que public. Chacun(e) a pu se renseigner, poser des questions, en lien avec sa profession, sa situation personnelle, sur les thématiques qui l’intéressent. La CFDT s’engageait à fournir des éléments de réponse, soit le jour même, soit plus tard, en fonction de la complexité de la demande, avec un possible accompagnement, si besoin.

Tous les thèmes en lien avec votre profession pouvaient être abordés, comme, par exemple, le revendicatif «vie chère», en région frontalière, vos droits en matière de retraite, licenciement, formation, vos conditions de travail, une question sur votre convention collective, etc. « On souhaite se battre pour les salariés qui travaillent sur France et galèrent, dans notre région frontalière atypique, indiquait Cédric Chennaz, l’un des responsables de l’union de proximité de la CFDT. On veut entretenir un lien de proximité avec les travailleurs du bassin. »

L’union de la CFDT tient des permanences bimensuelles, dans son local, situé au 1, avenue Paul-Langevin, au sein des bâtiments de Bellegarde Industries, à côté de la radio Sorgia FM, à Valserhône. Prochains rendez-vous les vendredis 14 octobre, 4 et 25 novembre, 9 et 23 décembre, de 14 h 30 à 17 h 30.