Ils ont été pris en flagrant délit. Deux hommes, âgés de 30 et 31 ans, surpris en train de s’affairer à l’arrière d’un camion aux alentours d’Annecy lundi 26 septembre 2022 vers 21h30, ont été interpellés pour vols en réunion, alors qu’ils étaient en train de vider et de trier des marchandises issus de colis Amazon.
Il se trouve que les deux individus sont justement des chauffeurs livreurs, employés par une société annécienne qui travaille pour le compte du géant américain, qui pour mémoire avait ouvert son entrepôt annécien fin 2020 à Seynod.
Des marchandises suspectes retrouvées lors d’une perquisition
Placés en garde à vue, les deux hommes, qui n’auraient pas d’antécédent judiciaire, ont également fait l’objet d’une perquisition. Au domicile de l’un d’eux (l’un habite le bassin chambérien, l’autre la bassin annécien), les enquêteurs ont découvert du matériel, pouvant être issus de précédents vols. Le duo est soupçonné d’avoir commencé son activité délictuelle dès 2021.
L’enquête se poursuit, et les deux hommes font pour l’instant l’objet d’une COPJ (Convocation par Officier de Police Judiciaire) en vue de comparaître devant le tribunal correctionnel.