Ville-la-Grand : un concert déjanté pour les trois ans du réseau Intermède dans l’agglo

Octave et Domi partagent leur vision du monde à travers leur spectacle.
Octave et Domi partagent leur vision du monde à travers leur spectacle. - Bric à Brac Orchestra

Trois ans, ça se fête ! L’âge auquel les enfants entrent en maternelle est aussi celui du réseau de médiathèques et bibliothèques d’Annemasse Agglo.

Un concert pour l’anniversaire

Pour l’occasion, Intermède a choisi d’organiser un concert samedi 1er octobre : «Aux puces superphoniques« par la compagnie «Bric à Brac Orchestra«.

Ce cabaret est construit autour d’instruments maison, fabriqués par les artistes, Octave et Domi. Syphonium à Coulisse, Bobinoline ou encore Tintinnabulinophone sont autant de noms d’instruments que le public découvrira puisqu’inventés par les artistes.

Ces derniers partagent leur vision sensible du monde avec amour et humour, à travers leur musique qui plonge le spectateur dans un univers hétéroclite composé par les artistes. Cette musique permet de retrouver le monde des chansons à texte humoristique : Bourvil, Boby Lapointe, Les Joyeux Urbains, et bien d’autres.

L’influence des groupes de rock français des années 90

On trouve aussi l’influence de groupes de rocks français des années 90, eux-mêmes influencés par le punk. Enfin, une touche de musiques traditionnelles d’Europe de l’Est ou des petites pièces de chambre courtes classiques et romantiques inspirent les moments exclusivement musicaux. Ils racontent, à leur manière, comment «faire autrement«  : ils présentent leurs inventions, leur science populaire, leur physique amusante, leur poésie…

Le succès de la mutualisation

À travers la musique, ils partagent leur appétit de créativité. Ils montrent aussi leurs doutes sur leurs chemins individuels, leur aventure commune et leur vie sociale. Une vie sociale qui anime le réseau Intermède, qui existe depuis le 24 juin 2019. Les différentes bibliothèques de l’agglo s’étaient alors constituées en réseau afin de proposer un meilleur service aux habitants afin de permettre l’accès à tous les établissements avec une carte de lecture unique et un abonnement gratuit.

En pratique

Le spectacle aura lieu samedi 1er octobre à 18h30 au Villatorium de Ville-la-Grand. Il est gratuit et ouvert à tous, à partir de 6 ans.

Les places étant limitées, l’inscription dans une bibliothèque du réseau ou en ligne sur www.bibliotheques-intermede.fr est obligatoire avant le 30 septembre.