Régis Petit : « La CFG va permettre d’atténuer l’explosion du coût de l’énergie »

Régis Petit est maire de Valserhône depuis la création de la commune nouvelle, le 1 er  janvier 2019.  Auparavant, il était maire de Bellegarde-sur-Valserine, depuis mai 2003.
Régis Petit est maire de Valserhône depuis la création de la commune nouvelle, le 1 er janvier 2019. Auparavant, il était maire de Bellegarde-sur-Valserine, depuis mai 2003.

Pour la deuxième année consécutive, Valserhône occupe la deuxième place du classement des villes aindinoises accueillant le plus de frontaliers.

«  Cela consacre la place de notre collectivité dans cette réalité transfrontalière, clame Régis Petit, maire de Valserhône. On se rend également compte de l’importance de ce fait frontalier et de la démographie galopante qui en découle. Je me souviens qu’en 2003, Bellegarde recensait seulement 300 frontaliers, contre 2 612 aujourd’hui !  » D’après l’édile, la commune est également celle qui dispose du report modal le plus important du Grand Genève (les personnes habitant Valserhône utilisent davantage la liaison ferroviaire que leur voiture pour se rendre en Suisse).

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite