Il était un peu plus de 7h30, dimanche 25 septembre, lorsqu’un incendie s’est déclenché dans un pavillon au 9, impasse Ugine-Kuhlmann à Arlod, commune de Bellegarde-Valserhône.
De nombreux moyens – une douzaine de véhicules dont la grande échelle d’Oyonnax – ont été engagés par les pompiers pour combattre un feu qui couvait sous la dalle d’un pavillon sans étage, entre le plancher du vide sanitaire et le rez-de-chaussée, avec propagation à la toiture. Deux lances à eau ont été nécessaires pour l’extinction du sinistre. Des spécialistes en sauvetage et déblaiement ont été chargés de réaliser des trouées et découpes dans la dalle de l’habitation afin d’accéder au sinistre et le juguler. Les opérations de sécurisation, se sont poursuivies jusqu’en fin de matinée, sous une fine pluie d’automne. Pas de victimes à déplorer.
Selon le SDIS 01, le couple de propriétaires s’est relogé par ses propres moyens. Pour mémoire, un précédent incendie avait eu lieu dans la même rue, au numéro 3, le 2 août 2021.