Le maire de Fessy est candidat à sa réélection

Patrick Condevaux devant un tableau réalisé par les élèves de l'école élémentaire, avec Bernard Lacroix.
Patrick Condevaux devant un tableau réalisé par les élèves de l'école élémentaire, avec Bernard Lacroix.

L’actuel maire de Fessy, Patrick Condevaux, se représentera en mars, avec sept nouvelles personnes sur sa liste. Rencontre.

Pourquoi avoir fait le choix de vous représenter ?

Il y avait pas mal de choses à terminer : la salle des fêtes, l’enfouissement des réseaux secs, la mise en sécurité entre Rézier et Fessy.

Nous voulons également poursuivre notre travail sur le thème du mieux vivre ensemble. A ce titre, le marché qui se tient chaque mardi soir, joue un grand rôle. A côté de l’aire de jeux, les gens ont plaisir à venir se rencontrer. Petits et grands partagent un moment convivial, dans un endroit calme et sécurisé de par son emplacement, loin de la route.

C’est aussi une forme de challenge pour vous ?

Oui, certainement. C’est l’occasion de se remettre en question. Il faut savoir rester humble, on apprend de nouvelles choses tous les jours. Et puis, il faut dire que le précédent mandat s’est plutôt bien passé. Je suis satisfait des employés communaux. Au niveau des écoles, le regroupement avec Lully fonctionne bien et le syndicat fait du bon travail.

A vous écouter, on dirait que vous n’êtes jamais contrarié dans vos fonctions ?

Non pas trop en effet ! Evidement, il y a des jours plus compliqués que d’autres, comme partout… Mais, dans l’ensemble, je ne suis pas trop embêté. Et, au niveau des incivilités, nous n’avons vraiment pas à nous plaindre.

Que pensez-vous de Thonon Agglomération ?

C’est une grosse machine. Il faut que l’on se serre les coudes entre petites communes pour ne pas être oubliées, ne pas se faire écraser et, dans la mesure du possible, être acteurs des décisions.

Quels seront vos principaux projets en cas de réélection ?

Continuer la mise en sécurité. Je n’oublie pas les logements aidés, même si trouver les emplacements reste compliqué. Il faudrait travailler sur la mobilité avec l’Agglo. Créer des pistes cyclables, créer des parkings pour le covoiturage, travailler sur les transports pour désengorger la circulation automobile. L’autoroute devrait aider à ce que l’on respire un peu mieux… En roulant à vitesse constante, la pollution sera moindre.

Il nous tient aussi particulièrement à cœur de travailler dans notre forêt. En ces temps de pollution, elle représente nos poumons ! A ce titre, il nous semble important de créer des routes et des pistes forestières.

Elu maire en 2014

Agé de 57 ans, Patrick Condevaux a toujours vécu à Fessy. Auparavant chauffeur de poids lourds, il a dû stopper sa carrière en 1999 suite à un grave accident. Déjà très actif au sein de la commune, cet accident l’a conduit à encore plus d’investissement et à se tourner progressivement vers la fonction de maire.

Père de 3 enfants, grand-père de 3 petits-enfants, ses passions se tournent principalement vers la nature et la cuisine. C’est d’ailleurs lui qui a confectionné les macarons lors de la cérémonie des vœux de 2019 !

Élections Fessy (74890)