Chablais : la route de Morzine fermée suite à un accident sur la RD902

Chablais : la route de Morzine fermée suite à un accident sur la RD902

Difficile à l’heure actuelle d’en connaître les raisons précises mais la route des Grandes-Alpes, la RD 902 entre Bioge et La Vernaz est fermée à la circulation depuis 16 heures environ et pour une durée indéterminée.

Un accident indiqué comme « grave » et « impliquant plusieurs véhicules » par le centre d’exploitation des routes du département demande l’intervention des secours et la fermeture totale de la route dans les deux sens de circulation. Des déviations sont en cours par la RD 22 et la RD 22A.

La collisison se serait produite au carrefour entre la route de Morzine et la route de La Vernaz (RD 902 et RD22), non loin des Gorges du pont du diable.

La Vernaz: un motard décède dans une collision avec une voiture

C’est dans ce secteur que le drame s’est produit.
C’est dans ce secteur que le drame s’est produit. - (Google maps)

C’est le second décès sur les routes du Chablais à déplorer mercredi 21 septembre. Après un jeune de 19 ans en voiture à Evian, c’est un motard de 46 ans qui a succombé à ses blessures vers 15 h 30 à La Vernaz, en vallée d’Aulps.

L’accident s’est produit au carrefour entre la route qui mène à Vailly et la route de Morzine, dite la route des Grandes-Alpes. Une voiture et une moto sont entrées en collision dans ces virages de montagne qui offrent peu de visibilité. De nombreux secours ont été dépêchés sur place.

La route est restée fermée dans les deux sens durant leur intervention.