Annemasse : un homme de 22 ans condamné à dix mois de prison avec sursis après un rodéo motorisé

Le véhicule a été immédiatement saisi par les forces de l’ordre.
Le véhicule a été immédiatement saisi par les forces de l’ordre. - CSP Annemasse

Les opérations anti-rodéos urbains pullulent dans le département et commencent à porter leurs fruits. Dernier exemple en date, le vendredi 16 septembre à Annemasse. Un homme âgé de 22 ans, résidant dans la commune, a été interpellé lors d’une opération anti-rodéo menée par une équipe du commissariat d’Annemasse.

Nez à nez avec les forces de l’ordre

Au moment de l’interpellation, sur les coups de 23h15, l’homme était en train de réaliser des manœuvres dangereuses, des « burns », sur un rond-point de la rue Germain-Sommeiller. Au volant de son véhicule, une BMW série 3, l’homme a perdu le contrôle de son véhicule, se retrouvant sur la voie de circulation opposée, juste en face du véhicule des policiers. La malchance jouant décidément contre cet individu, puisqu’une heure avant, cette même personne avait été sensibilisée, par les forces de l’ordre, sur l’interdiction des rassemblements de véhicules ou, justement, des rodéos motorisés.

Le véhicule a été placé sous scellé

L’auteur des faits a été placé en garde à vue durant 48 heures. Des vidéos de six rodéos motorisés ont, par ailleurs, été retrouvées dans son téléphone portable. Son véhicule a été placé sous scellé.

Dix mois de prison avec sursis

Jugé en comparution immédiate par le parquet, le lundi 19 septembre 2022, l’individu a été reconnu coupable des faits qui lui ont été reprochés. Il a été condamné à dix mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’un retrait de permis pour une durée de six mois, la confiscation de son véhicule et d’une obligation, dans les quatre mois à venir, de réaliser un stage de sensibilisation à la conduite.