Divonne-les-Bains : le Street Art prend ses quartiers le temps d’un week-end

Le festival aura lieu les 24 et 25 septembre.
Le festival aura lieu les 24 et 25 septembre.

Les 24 et 25 septembre, un festival de street art s’installera place de l’Office de Tourisme avec deux scènes, des stands et une exposition à la Blanchisserie.

Cette première édition d’un type de festival qui devrait surprendre le public, est le résultat d’une collaboration entre l’Office de Tourisme et l’artiste Papa Josette.

L’artiste, de son vrai nom Grégory Veyrat, a tenu une galerie éphémère dans la Grande rue il y a quelques mois. Ce passionné de culture urbaine, d’art, de design et de mode vient d’ouvrir à Lausanne un art-store, Papa Josette. Animé par l’envie de partager sa passion, il a organisé ce festival où vont se côtoyer toutes les formes de street art.

Le programme

Au programme, des performances de graffeurs, du live painting avec la présence de Rénald Zapata, l’artiste peintre performer, qui réalise des portraits à l’envers en quelques minutes.

Tous ces arts, nés dans la rue, seront représentés par de nombreux artistes, graffeurs, illustrateurs, musiciens, danseurs et des démonstrations de skateboards sur des modules de hip hop, de graffeurs. Des ateliers permettront de customiser des barils, des sneakers, ou encore de réaliser des graffs.

Samedi soir, des artistes du label Chinese Man Records, Miscellaneous et Youthstar donneront un grand concert. Des dj créeront l’ambiance musicale en journée.

Des exposants seront présents sur les deux journées, on y verra des skates écologiques, des vélos électriques annéciens, des tatoueurs, des illustrateurs, des graphistes ou encore des Harley Davidson customisées !