Sainte-Hélène-sur-Isère: Léo Drouet, champion de France de Jet Ski Freestyle pour la 2ème fois

Sainte-Hélène-sur-Isère: Léo Drouet, champion de France de Jet Ski Freestyle pour la 2ème fois

Déjà champion de France en titre, l’enfant du pays, Léo Drouet, a remporté une nouvelle fois le titre, chez lui, sur le plan d’eau de Sainte-Hélène-sur-Isère. Le Jet Ski Freestyle est une jeune discipline portée par la Fédération Française de Motonautisme. Le jet ski est un jet à bras, où le pilote est debout, par opposition au jet runabout où le/les pilotes est/sont assis. Lors des compétitions les pilotes disposent de deux minutes pour réaliser un enchaînement de figures acrobatiques, c’est une performance extrêmement spectaculaire. Léo a triomphé de la concurrence d’une douzaine de freestylers.

Tout au long du week-end diverses épreuves et démonstrations, de freestyle et de vitesse, ont été présentées au public, ainsi qu’un magnifique spectacle, en nocturne sur le plan d’eau, terminé en apothéose par un feu d’artifice haut en couleurs. L’événement était co-organisé par Jet Road 73 et Pierre Maixent, septuple champion du monde de « jet freeride ».

Nos 2 vidéos : quelques exercices de démonstration et le podium du championnat de France des freestylers professionnels avec Léo Drouet sur la plus haute marche.