Âgé de 32 ans et de nationalité danoise, un homme a été interpellé ce week-end et présenté à la justice pour « homicide sur conjoint », a annoncé le parquet de Grasse mardi 20 septembre. Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne et d’avoir enfermé son corps dans un réfrigérateur.
C’est l’odeur, qui avait alerté ses deux amis, à qui il avait demandé de déposer le frigo à la déchetterie. Questionné à ce sujet, le suspect, déjà placé en garde à vue pour des faits de « mauvais traitement à animal », leur avait répondu que l’odeur provenait du cadavre d’un chien qu’il avait tué.
Le parquet explique qu’après avoir « brisé le cadenas », les deux hommes ont effectivement découvert le corps sans vie d’un chien, mais aussi un « corps humain ». Après avoir été placés en garde à vue, les amis du suspect ont été mis hors de cause.
Une mort par arme à feu
Pour le moment, « la victime n’est pas formellement identifiée », mais le parquet explique que plusieurs éléments laissent à penser qu’il « s’agit de la femme du gardé à vue ». L’autopsie de la victime révèle une mort par arme à feu, avec « une blessure crânienne ».
La perquisition du domicile du suspect a permis la découverte de nombreuses armes chargées, de produits stupéfiants et d’un cadavre de chiot dans un congélateur, indique le parquet.
Visé par quatre chefs d’accusations, « homicide sur conjoint, détention d’armes et de munitions de catégorie B, détention de produits stupéfiants et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique », le suspect a été déféré au parquet de Grasse ce mardi matin. La détention provisoire a été requise à son encontre.