Le corps démembré d’une femme retrouvé en pleine ville

A une semaine d’intervalle, deux corps ont été retrouvés démembrés en Meurthe-et-Moselle.
A une semaine d’intervalle, deux corps ont été retrouvés démembrés en Meurthe-et-Moselle. - Capture d’écran Google Maps

Une découverte macabre

Des jeunes collégiens en se baladant en ville, à Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle, pas très loin de la mairie, ont découvert, lundi 19 septembre en début d’après-midi derrière un local désaffecté, le corps d’une femme, abandonné nu et mutilé, sans tête et sans membres.

Pour l’heure l’identité de cette femme n’est pas déterminée. Il s’agirait, selon les personnes en charge de l’investigation, d’une femme relativement jeune.

Le dossier a été confié au parquet de Nancy et l’enquête à la police judiciaire de Metz.

Un autre corps découvert, il y a peu

La semaine dernière, jeudi 15 septembre, un corps avait été découvert dans le Nord de la Meurthe-et-Moselle, dans le val de Briey et dans la forêt. À une cinquantaine de kilomètres de Mont-Saint-Martin. Lui aussi sans tête. Un cadavre là encore très abîmé. Aucune des deux identités n’a été établie. « Les premières constatations n’ont pas permis de dire s’il s’agit d’une mort violente » a expliqué la procureur de la République, Catherine Galen, au sujet du premier corps découvert.

Des similitudes rapprochent ces deux affaires. Ont-elles un lien ou pas ? L’enquête se chargera de dire si un seul (tueur en série ?) ou plusieurs auteurs sont à l’origine de ces deux drames. Deux enquêtes ont été ouvertes et les autopsies devraient apporter des compléments d’information.