Quand ils reprennent le café en 2001, lui était carrossier à Bozel, elle vendeuse dans une grande surface à Ugine. Pendant des années, ils ont servi à boire et confient-ils, « tissé des liens d’amitié avec leurs clients » « Ce soir, c’est une grande famille que l’on quitte, le cœur gros, chargé de fabuleux souvenirs impossibles à oublier ». Cette nostalgie, Florence et Bernard avouent qu’elle est atténuée par le plaisir de voir deux jeunes leur succéder aux manettes de l’établissement : Cédric Danerol et Pierre Delgado de Felisa. Ils ont tous les deux 25 ans et une ambition : participer avec leur échoppe à la redynamisation du centre-ville. La Chope confie Pierre, va devenir La Bodega, un bar à tapas : « La quinzaine qui arrive, nous allons entièrement refaire le local pour une ouverture que l’on envisage début octobre ».
Ils le savent, pas simple aujourd’hui de relever un tel défi : « On peut vite se décourager tant il est compliqué de mettre en place administrativement et logistiquement une nouvelle enseigne, mais nous sommes déterminés. Nous avons la chance de lancer un concept unique à Albertville avec un super emplacement à l’entrée de la rue de la république. Nous espérons faire au moins aussi bien que nos prédécesseurs et tenir 22 ans ! »
Et ils vont s’en donner les moyens en ouvrant six jours sur sept, de 7h du matin à 22 ou 23h le soir « cette amplitude horaire ne nous effraie pas, assurent les deux amis. C’est très motivant de travailler pour soi-même et la dynamique de la rue. Avec nos voisins, on espère mutualiser nos moyens pour créer des animations ».
Le midi, on pourra déguster une tortilla et un plat évolutif en fonction de la saison, le soir des tapas. Et tous les jours de la bonne humeur ! Viva la Bodega !