Une fusillade à Marseille fait deux morts et un blessé

Une fusillade à Marseille fait deux morts et un blessé

Deux hommes ont été tués par balle, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre, sur une bretelle d’autoroute dans le 13e arrondissement de Marseille. Les deux victimes étaient âgées de 20 à 30 ans environ. Une troisième personne, âgée de 20 ans, a été grièvement blessée, selon BFM Marseille.

Une course-poursuite se serait engagée vers 3h30 entre deux véhicules. La police a été alertée de tirs d’arme à feu sur une voiture circulant sur l’autoroute. À leur arrivée, les policiers ont découvert le véhicule criblé de balles arrêté sur la bretelle d’accès. L’une de victimes a été trouvée au sol, l’autre était encore dans la voiture, selon les informations du Parisien. Tous deux étaient en arrêt cardiorespiratoire.

La troisième victime était encore consciente au moment de sa prise en charge. Selon elle, une quatrième personne aurait été dans le véhicule. La police et les secours n’ont pas réussi à la localiser.

Un possible règlement de comptes

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Selon BFMTV, la piste du règlement de comptes est privilégiée, mais toutes les hypothèses seront explorées.

D’après un décompte de l’AFP, 22 personnes sont mortes par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année, et principalement à Marseille. Ces drames surviennent, pour la plupart, sur fond de trafic de stupéfiants.