Annemasse: des personnalités seront élues ambassadeurs et ambassadrices de la ville

Amélie Cordeau (au centre), championne ud Monde de tir à l’arc, pourrait être une des premières personnalités mises en avant.
Amélie Cordeau (au centre), championne ud Monde de tir à l’arc, pourrait être une des premières personnalités mises en avant.

Le conseil municipal du 8 septembre a permis à la mairie d’annoncer un nouvel événement : « Les Ambassadeurs et Ambassadrices d’Annemasse «. Cet événement aura pour but d’honorer les personnalités qui ont un lien fort avec la commune et mettre en lumière des citoyens engagés dans la vie annemassienne. Il pourra par exemple s’agir de bénévoles s’étant engagés aux côtés de la commune lors de différentes actions sociales ou solidaires.

D’autres acteurs pourront également être mis en avant lors de ce nouvel événement. Il s’agira de personnalités qualifiées de «remarquables« et qui contribuent au rayonnement d’Annemasse. Au moment de l’annonce de l’événement, le maire, Christian Dupessey, a expliqué que la liste des personnes retenues n’est pas encore complétée et qu’elle sera donc annoncée ultérieurement.

Une soirée annuelle

La première édition sera organisée le vendredi 7 octobre 2022 à Château Rouge. Chaque année, deux personnalités ayant « un lien fort avec Annemasse » seront invitées à «parrainer« la cérémonie. Il s’agira de personnes véhiculant une image positive de la ville et qui souhaitent s’y investir. Elles pourront être sollicitées pour mettre en lumière le collectif d’ambassadeurs et d’ambassadrices. L’événement, qui a vocation à devenir annuel, comprendra plusieurs volets. Il y aura ainsi une cérémonie ouverte à tous, un cocktail et un spectacle offerts par la Ville et divers ateliers, rencontres et animations programmés la veille et le lendemain.

Le budget de l’événement est estimé à 50 000 euros, dont 35 000 pour la logistique, la communication et les animations et 15 000 pour la prise en charge du cocktail et des frais liés aux personnalités et leurs accompagnements.

En pratique

La soirée des «Annemassadeurs« comme elle a été appelée aura lieu vendredi 7 octobre 2022 à partir de 18h30 à Château Rouge.

Un cocktail sera suivi à 19h d’une soirée de remerciements puis d’un concert de Clarika.

L’accès est gratuit et ouvert à tous. Il faut néanmoins réserver auprès de annemassadeurssoiree@annemasse.fr