Cluses : à quoi ressemblera le Cabaret du Mont-Blanc ?

Cluses : à quoi ressemblera le Cabaret du Mont-Blanc ?

Si l’emplacement change, l’esprit du projet, sur lequel Christophe Muffat travaille depuis de nombreuses années, reste le même. «  On proposera un dîner-spectacle, avec, à l’intérieur du cabaret, une piste de danse aménagée pour permettre au public de danser. On veut vraiment garder l’ambiance des concerts des Choucas. » Le créateur du groupe souhaite également que le Cabaret du Mont-Blanc devienne un lieu de référence dans la vallée et au-delà, pour l’organisation d’événements privés. « Il sera tout à fait possible de privatiser le cabaret pour y organiser un mariage, un anniversaire. On sait que cela peut être compliqué, dans le coin, de trouver des lieux de réception pour ce type d’événements, et c’est ce qu’on souhaite développer. » La troupe d’artistes, qui seront sept au total sur scène, sera dirigée par le directeur artistique, qui travaille pour les Choucas depuis déjà de nombreuses années, Sébastien Milano.

Tandis que Christophe Muffat s’occupera de la partie gestion et restauration du lieu. « On veut que le cabaret devienne une « bonne table », un endroit où les gens se retrouvent pour bien manger. »

Retrouver le public

L’ouverture du cabaret permettra au groupe Les Choucas de renouer avec son public, après une période blanche pour cause de pandémie. « Je pense que le cabaret est un projet qui est très attendu de la part du public, aussi pour nous. Avec le Covid, cela fait déjà trois ans qu’on ne s’est pas produit devant du public, et cela nous manque », conclut Christophe Muffat.