Les feux de chantier fleurissent un peu partout dans le Chablais, et la route de Morzine n’échappe pas à la règle. Le Département a annoncé entreprendre « un programme d’urgence de confortement et de sécurisation sur la RD 902 » au niveau du tunnel de l’église et du pont de Bioge sur le Brevon, et au Biot, sur le pont de Couvaloup.
Pour les travaux du tunnel de l’église, « des récentes chutes de blocs nécessitent la mise en place d’écrans de protection supplémentaires ». A partir du 12 septembre, et pendant cinq semaines, les travaux se feront sous alternat. Le Département indique que des microcoupures peuvent arriver en raison d’opérations d’héliportage.
Concernant les travaux au pont de Bioge sur le Brevon, et sur le secteur de Couvaloup, « deux affouillements (type d'érosion provoquée par le courant d'un cours d'eau, NDLR) menacent la stabilité à court terme ».
« Un alternat sera mis en place du 3 octobre au 15 novembre 2022. Cet alternat sera suspendu lors des microcoupures du chantier du secteur de l’Eglise, distant de 1,5 km, pour limiter la gêne des usagers », indique le Département.
Concernant les travaux du secteur de Couvaloup, il débuteront le 13 septembre, sous alternant, pour une durée de 9 jours.
Au total, l’ensemble de ces travaux est estimé à 400 000 euros, financé par le conseil départemental.