Prise d’otages à Marseille : un homme tue sa mère et son épouse à l’arme blanche

Le forcené, blessé, a été interpellé et pris en charge par les secours. Il est placé en garde à vue.
Le forcené, blessé, a été interpellé et pris en charge par les secours. Il est placé en garde à vue. - Photo d’illustration

Une tragique prise d’otages a eu lieu ce mercredi matin, dans un appartement du 2e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme, en possession d’une arme blanche, a retenu plusieurs membres de sa famille. Sa détermination a conduit à une mobilisation du Raid sur les lieux, rapporte La Provence. Avant d’être interpellé, le preneur d’otages a tué sa mère et son épouse et légèrement blessé un de ses enfants, une adolescente.

Prise en charge par les secours en urgence absolue, l’épouse n’a pas survécu à ses blessures. Deux autres enfants étaient présents dans l’appartement, au domicile de leur grand-mère. Ils n’ont pas été blessés.

La piste d’un différend familial est pour l’instant privilégié pour expliquer ce drame.

L’homme souffrirait de problèmes psychologiques

Les policiers du Raid sont intervenus sur les lieux, dans le quartier populaire du Panier à proximité du Vieux-Port, après le signalement d’un homme retranché avec une arme blanche. Selon les informations du parquet de Marseille, recueillies par Le Parisien, il souffrirait de problèmes psychologiques.

Des proches interrogés sur place par l’AFP, qui indiquent que l’homme d’une quarantaine d’années est très connu dans le quartier, n’en font pourtant pas mention. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, doit s’exprimer sur cette affaire lors d’une conférence de presse, mercredi après-midi à 17 heures.