Immobilier : visite libre, clip vidéo et imagerie par drone, Théo Le Pennec amène un zeste de modernité

Théo Le Pennec, conseiller indépendant de l’agence Century 21 de Saint-Paul-en-Chablais, continue de bousculer les codes du métier d’agent immobilier.

Un rendez-vous convivial avec les acquéreurs

Inédit dans le Chablais : depuis un an, il organise des visites libres des biens dont il est le mandataire. Il met ainsi en pratique ces derniers mois l’expérience acquise dans une prestigieuse agence immobilière aux Etats-Unis. Et voici comment cela se déroule : « J’organise un rendez-vous afin que les acheteurs que je connais et les contacts sur Facebook puissent venir visiter librement le bien. Pendant deux heures, je suis à leur disposition, ils peuvent poser toutes leurs questions. Ainsi, les acquéreurs potentiels ont le temps de se renseigner sur ce qui les intéressent et de leur côté les vendeurs multiplient leur chance de vendre ce jour-là. »

Une initiative conviviale qui décomplexe les deux parties, souvent stressées au moment des visites.

 Théo Le Pennec a ainsi conclu plusieurs ventes de cette façon sur le Plateau de Gavot avec Century 21, ou encore, à Anthy-sur-Léman, à Thonon-les-Bains.

Les images vidéo : un atout indéniable 

Théo Le Pennec est aussi très agile avec les outils numériques. Il utilise la vidéo et les images filmées par drone pour valoriser les villas, chalets et appartements qu’on lui confie. « La vidéo permet aux futurs acquéreurs de mieux appréhender les volumes de la maison, et peut ainsi mieux se projeter. Et avec l’image, il y a peu de chance d’avoir de mauvaises surprises », explique-t-il.

Avec le drone, l’acheteur prend de la hauteur et peut ainsi rendre compte des perspectives du bien et de son environnement : sa localisation vis-à-vis du lac ou des commerces, la configuration du jardin, l’orientation des pièces de vie, etc. « Ces images apportent une vraie valeur ajoutée à une annonce postée sur les réseaux sociaux. La publication réalise plus de vues. C’est gagnant-gagnant pour le vendeur et les acquéreurs potentiels. »

Un garçon plein d’avenir

À 23 ans, Théo Le Pennec continue d’innover et de faire ses preuves dans un métier qui le passionne. Fringuant et force de proposition, il s’active avec le sourire pour ses clients. C’est à ce titre qu’il a créé des guides avec des conseils avisés qui accompagnent pas à pas vendeurs et acquéreurs.

Titulaire d’un BTS puis un Bachelor en commerce international et management des unités commerciales avec une spécialité en immobilier, il est investi depuis deux ans au sein de l’agence Century 21 de Saint-Paul.

Si vous croisez un conseiller immobilier en trottinette, c’est Théo Le Pennec : 06 45 37 88 49  

A lire aussi : Théo un agent si spécial