Les Sciezois n’auront plus d’excuses pour ne pas faire de sport ! Après presque un an de travaux, la construction de deux équipements sportifs vient d’être achevée devant le Centre d’animation de Sciez (CAS).
Cours de tennis rénovés
Afin de pérenniser les activités du Tennis club Sciez-Massongy et de ses quelque 250 adhérents, un vaste chantier de réhabilitation des terrains a été entrepris par la municipalité de Sciez depuis presque un an. Ainsi, sur 1 300 mètres carrés, les deux cours extérieurs ont été intégralement rénovés, tandis que la bulle, vieillissante et gourmande en chauffage, a été troquée contre un bâtiment plus robuste et moins énergivore.
Un nouveau gymnase
A côté, relié par un côté, un gymnase flambant neuf de 700 mètres carrés vient d’être bâti. Jusqu’ici inexistant, il permettra, par exemple, la pratique du foot en salle, du basket, du handball, du volley, du badminton ou encore de l’escalade grâce à un mur intégré dans la structure. Il sera accessible notamment pour les scolaires qui, jusqu’ici, pratiquaient leurs activités dans la salle du CAS.
Au total, la municipalité annonce avoir investi 1,5 million d’euros pour favoriser la pratique sportive auprès de ses 6 300 habitants.
Une inauguration avec la population
Ces derniers sont ainsi conviés samedi 10 septembre à 11 heures pour visiter les lieux, à 11 h 30 pour écouter les discours d’inauguration, et à 12 heures pour le verre de l’amitié.