Divonne-les-Bains : les travaux de la Grande rue commencent en septembre

Projection de la Grande rue après travaux
Projection de la Grande rue après travaux - Ville de Divonne-les-Bains

Prévue de longue date, cette rénovation a fait l’objet de réunions et d’échanges avec les riverains et les commerçants, inquiets des nuisances du chantier et du résultat.

A la demande des commerçants, la date des travaux a été décalée à ce dimanche 4 septembre.

Le marché dominical sera maintenu et le chantier sera suspendu sur la période de Noël.

Le maire de la commune, Vincent Scattolin, a annoncé au cours du conseil municipal en mai dernier : « Nous allons mettre de l’argent pour que les travaux se passent bien et nous communiquerons pour que les gens continuent à venir dans les commerces. »

La municipalité souhaite que cette rénovation soit effectuée avant la réalisation du quartier de la gare.

Une réalisation en deux temps

Dans un premier temps, c’est la communauté d’agglomération qui entrera en scène avec la Régie des eaux. Cette dernière rénovera le réseau d’eau potable et mettra aux normes le réseau d’assainissement.

En association avec la commune, elle rénovera aussi le réseau des fontaines publiques. Cette partie devrait durer trois mois de début septembre à fin novembre.

Après une pause hivernale, les travaux reprendront en février pour les finitions sur les réseaux et l’aménagement en surface.

La place des quatre vents ne sera pas transformée mais rénovée avec un revêtement en granit. Les délais annoncés sont bien entendu soumis aux aléas météorologiques.

Une rue libérée le week-end

Les travaux seront réalisés par tranches de 50 mètres, la rue sera bloquée du lundi au vendredi puis la chaussée sera refaite de façon provisoire pour une ouverture de l’artère commerçante de Divonne le samedi et le dimanche.

La deuxième tranche se déroulera à l’identique. Les commerces resteront donc ouverts et accessibles pendant la durée du chantier.

La Grande rue, avant les travaux
La Grande rue, avant les travaux