Genève : une crise est-elle en train de couver à la Compagnie genevoise de navigation ?

Le syndicat du personnel des transports SEV, qui affirme regrouper 90% des employés de la CGN, a tiré la sonnette d'alarme déjà en novembre 2021.
Le syndicat du personnel des transports SEV, qui affirme regrouper 90% des employés de la CGN, a tiré la sonnette d'alarme déjà en novembre 2021. - DRK

En juin dernier, le syndicat du personnel des transports SEV envoie un courrier au ton très vif à la direction de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman. Dans ce courrier, le syndicat exprime la grande fatigue du personnel ainsi que le « ras-le-bol » général de nombreux collaborateurs. «  En toutes mes années de carrière à la CGN, je n’ai jamais vu une telle situation  », se sont plaints plusieurs employés engagés sur les bateaux ou dans les ateliers. L’arrêt des activités de la Compagnie, qui a duré des mois en raison de la crise sanitaire, a entraîné de nombreux départs de personnel et des licenciements. En 2022, il a été plus difficile de recruter des personnes compétentes alors que la saison estivale caniculaire a vu la Compagnie battre son record d’affluence, en ce qui concerne les croisières lacustres.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite