Gilly-sur-Isère: Carmen a séduit le public à l’Atrium

Gilly-sur-Isère: Carmen a séduit le public à l’Atrium

Quelle riche idée des organisateurs et de la commune de Gilly-sur-Isère de proposer « Carmen » à l’Atrium, en clôture (avec la représentation du lendemain dimanche à Flumet) du Festi’Val ! La salle affichait complet pour cette opportunité d’écouter et regarder l’œuvre de Georges Bizet, adaptée de la nouvelle de Prosper Mérimée. Il s’agit d’un des opéras les plus populaires et les plus joués au monde, chacun en connaît les principaux airs, qui n’a pas chanté « Toréador » dans sa salle de bains ?!

Si la réussite de la soirée est en partie due à la popularité de l’œuvre, il faut reconnaître qu’elle a été portée par des artistes de talent, Marie Saadi, mezzo-soprano, dans le rôle de Carmen, Emilie Rose Bry, Soprano, dans le rôle de Micaela, Christophe Poncet de Solages, ténor, dans le rôle de Don José, Marc Souchet, baryton, dans le rôle d’Escamillo et le comédien Pierrot du Saillant, dans le rôle de Zuniga. Ajoutons une mise en scène simple, lumineuse et souriante d’Ariane Issartel, la conduction complice, soutenue et toute en finesse du chef d’orchestre Aurélien Azan Zielinski, et la qualité de l’ensemble des musiciens. On pourrait évoquer aussi la belle acoustique de la salle, confirmée par les musiciens et par le public, un public qui a longtemps ovationné les artistes, des mercis et bravos à la hauteur du grand moment musical vécu.

La conclusion est évidente : « on en redemande », et le vœu est en bonne voie d’être exaucé puisqu’Aurélien Azan Ziélinski a presque « vendu la mèche », en annonçant le retour d’une soirée du Festi’Val à l’Atrium l’an prochain !

C’est un plaisir de vous faire partager en vidéos, 3 moments de cette soirée, avec 3 airs très connus de l’opéra Carmen.