Un agresseur sexuel intercepté en flagrant délit sur la piste cyclable de Marignier

Un agresseur sexuel a été intercepté sur la voie verte de Marignier ce mardi 16 août.
Un agresseur sexuel a été intercepté sur la voie verte de Marignier ce mardi 16 août.

La communauté de brigades de gendarmerie de Marignier – Saint-Jeoire a interpellé en flagrant délit un mineur âgé de 17 ans, ce mardi 16 août. Celui-ci est soupçonné d’avoir commis plusieurs agressions sexuelles sur la piste cyclable de Marignier entre les mois de juin et d’août 2022.

Les gendarmes sont intervenus suite à plusieurs plaintes qui ont été déposées pour des faits d’agressions sexuelles commis sur la voie cyclable qui traverse les communes de Thyez et de Marignier.

Un important dispositif de surveillance

Un dispositif de surveillance a été mis en place afin d’intercepter l’individu en flagrant délit. De cette manière, plusieurs militaires ont été engagés à pied, à vélo et en voiture afin de l’intercepter. L’auteur des faits avait une manière récurrente d’opérer « par attouchements de la poitrine ou des fesses de promeneuses depuis son vélo », nous informe la procureure de Bonneville, Karline Bouisset.

Il prend pour cible une gendarme

La description de l’auteur des faits par les victimes et sa manière d’opérer ont pu être repérées, malgré une forte affluence sur la piste cyclable. Il a été interpellé en flagrant délit ce mardi 16 août, « alors qu’il prenait précisément pour cible un gendarme féminin engagé en civil sur le dispositif », poursuit la procureure.

8 plaignantes l’identifient

Le jeune homme a alors été placé en garde à vue et a pu être « formellement identifié » par huit plaignantes. Il a reconnu les faits et a fait savoir qu’il regrettait ses agissements.

Cette interpellation permet de mettre un terme à une série d’agressions sexuelles qui se sont déroulées cet été et « à l’émoi légitime qu’elles avaient suscité au sein de la population », rapporte la procureure.

Se faire connaître à la gendarmerie de Marignier

D’éventuelles victimes qui ne se seraient pas encore manifestées sont invitées à se présenter à la gendarmerie de Marignier afin de se faire connaître et de voir leur plainte recueillie si elles le désirent.