Chambéry : un feu de cave fait un mort et un blessé grave dans un immeuble

Le sinistre s’est déclaré dans une cave d’un immeuble de sept étage, avenue du Covet à Chambéry.
Le sinistre s’est déclaré dans une cave d’un immeuble de sept étage, avenue du Covet à Chambéry. - Capture d’écran Google Street View

Un dramatique incendie s’est déclaré dans un immeuble de Chambéry, mercredi 17 août 2022, faisant un mort et un blessé grave. Parti d’une cave au sous-sol, le feu a provoqué un important dégagement de fumée dans la cage d’escalier et un appartement de ce bâtiment de 7 étages, situé 166 avenue du Covet.

Les secours ont été alertés à 22h24. 25 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour prendre en charge les 30 occupants de l’immeuble. Le sinistre a fait un mort – une femme de 57 ans – et un blessé grave, évacué vers l’hôpital de Chambéry. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

Une enquête judiciaire en cours

Le feu de cave a pu être éteint au moyen de lances à incendie. Les habitants de l’immeuble n’ont pas eu besoin d’être relogés et ont pu regagner leur domicile.

Ce sinistre survient survient moins d’une semaine après qu’un immeuble a été touché par un important incendie à Chambéry, au 263 rue Nicolas-Parent, vendredi 12 août. Ce dernier n’avait en revanche pas fait de victime.

L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire de Chambéry.