Sallanches : à l’Atelier 3.14, Nicolas Payen donne une seconde vie motorisée à vos vélos

Nicolas Payen est le fondateur de l’Atelier 3.14, dont les locaux viennent de déménager dans la zone industrielle André-Lasquin.
Nicolas Payen est le fondateur de l’Atelier 3.14, dont les locaux viennent de déménager dans la zone industrielle André-Lasquin.

«  Et si votre vélo devenait électrique ? » Ce leitmotiv, c’est celui de l’Atelier 3.14. Une entreprise fondée par Nicolas Payen en 2018 et dont la spécialité est, comme vous l’aurez sans doute deviné, la motorisation de vélos. Et quand on dit vélos, et bien ce sont tous types de cycles  : de la classique bicyclette au vélo de course, en passant par le VTT, le fatbike, mais également, de manière un peu moins conventionnelle, les tandems ou les tricycles pour enfants. En confiant leurs vélos à Nicolas Payen, les propriétaires font ainsi le choix de leur donner une seconde vie, électrique cette fois-ci. «  Un vélo, c’est souvent un objet personnel et sentimental. Les gens n’ont pas envie d’en changer pour un électrique neuf. Par exemple, la semaine dernière, on a motorisé un vélo qui a 25 ans d’âge  », explique Nicolas Payen.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite