La sécheresse sévit encore et toujours en Savoie. Si bien que ce mardi 9 août, la Ville d’Aix-les-Bains a pris un arrêté municipal interdisant l’accès à certaines parties de la forêt de Corsuet jusqu’au 26 août inclus.
Cette interdiction fait suite aux températures caniculaires de ces derniers jours et donc au risque d’incendie « particulièrement élevé » dans la forêt, puisque la végétation y est très sèche.
Dans les faits, l’accès est interdit sous toutes ses formes : pédestre, équestre, VTT ou motorisé. Les chemins concernés sont les suivants : chemin de Corsuet, chemin des Merles, chemin des Pinsons, chemin du Rossignol, chemin des Perdrix, chemin du Loup, chemin des Fauvettes et chemin du Solitaire. Des barrières seront installées pour bloquer les accès.
Tout stationnement sur les aires de pique-nique comprises dans ce périmètre est interdit. Et il va sans dire que l’utilisation de feu (allumettes, cigarettes, mégots, barbecues, feux de camp, brûlage d’herbes et de résidus…) est bien évidemment interdite sur toute l’étendue de la forêt de Corsuet.