Des coups de feu ont retenti dans le quartier de la gare ce vendredi 5 août, peu avant 18 h 20. Un policier a ouvert le feu à plusieurs reprises sur un individu rôdant près de la gare avec une arme. L’homme, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital d’Annecy. Son pronostic vital était engagé ce vendredi.
Des passagers témoins
Un passager, qui se trouvait dans un train à quai, en partance pour Chambéry / Challes-les-Eaux, a filmé la scène. On y voit un homme, en débardeur jaune et en jean, tentant de dissimuler son arme dans son dos tout en avançant. Quelques secondes suivent avant que l’agent ne lui tire dessus à quatre reprises pour le maîtriser. Plusieurs témoins ont été entendus par la police.
Une arme de poing factice
Selon les informations données par Le Dauphiné Libéré, l’agent de police municipale aurait sommé à l’individu de poser son arme avant d’ouvrir le feu. Le vice-procureur de la République, Pierre Filliard, a précisé au micro de nos confrères de France Bleu Pays de Savoie, qu'il s'agissait « d'une arme de poing et que l'individu présentait un comportement inquiétant ». Selon nos autres confrères du Dauphiné Libéré, il s’agirait d’une arme factice.