Sly Sugar termine sa tournée à Conflans

Le groupe Sly Sugar sur la place de Conflans le 31 juillet.
Le groupe Sly Sugar sur la place de Conflans le 31 juillet.

Grâce à son excellent dispositif FRAM (Fonds régional d'aide à la mobilité), le PRMA, Pôle régional des musiques actuelles de La Réunion, a permis au groupe de musiciens réunionnais Sly Sugar de proposer dix concerts en Suisse puis en France en cette fin juillet, le dernier de ces concerts était le dimanche 31 juillet, à Conflans, le sixième des apéro-concerts organisés par la Ville d’Albertville.

Le groupe, composé de Chris Haga, chanteur (et au kayamb, percussion typiquement réunionnaise), Sylvain Balme, claviériste, Julien Belloteau, batteur, et Mishko M’Ba, bassiste, a de suite su séduire, sinon envoûter, le public. Ils ont interprété les succès de leur album sorti au début de l’année 2022, L’opium du peuple, dont « Exkiz a mwin ».

Un style reggae entre douceur et puissance, du rythme et de la clarté dans la mélodie et les textes, chantés dans un savoureux mélange de français, créole, portugais et anglais. L’album est en vente sur toutes les plateformes, pour faire plus ample connaissance, visiter leur site et leur Facebook.

Pour le prochain apéro-concert, le dimanche 7 aout, de 11 h 30 à 13h30, l’invité sera le chanteur Grégory Morant, bien connu et apprécié des Albertvillois.

Alain Marçais