Petit-coeur : avec son appareil photo, Bruno Savoyard restitue toute la beauté et l’humanité de l’agriculture

Ses deux appareils photos, ce sont ceux qui le suivent sur Internet qui les lui ont offert. « Le premier, raconte Bruno, c’est un agriculteur d’Auvergne qui en est à l’origine. Il a dit à mon attention  : « On lui dit merci, merci, mais des mercis, ça ne remplit pas les poches. Il a lancé une cagnotte et grâce aux 600 euros récoltés, j’ai eu l’appareil dont je rêvais » Quelques années plus tard, c’est Évelyne (voir ci-contre) qui propose une cagnotte en ligne. Grâce aux 1 200 euros de dons, elle achète le modèle au-dessus».
Ses deux appareils photos, ce sont ceux qui le suivent sur Internet qui les lui ont offert. « Le premier, raconte Bruno, c’est un agriculteur d’Auvergne qui en est à l’origine. Il a dit à mon attention : « On lui dit merci, merci, mais des mercis, ça ne remplit pas les poches. Il a lancé une cagnotte et grâce aux 600 euros récoltés, j’ai eu l’appareil dont je rêvais » Quelques années plus tard, c’est Évelyne (voir ci-contre) qui propose une cagnotte en ligne. Grâce aux 1 200 euros de dons, elle achète le modèle au-dessus».

Petit-Coeur

Son visage s’anime, ses yeux pétillent et le verbe se fait enjoué. Depuis 12 ans et chaque jour un peu plus depuis qu’il est à la retraite, Bruno s’équipe de son appareil photo et sillonne plaines et montagnes à la rencontre des paysans. Une passion, affirme-t-il, qui puise son inspiration dans l’enfance : «  Mon père était double actif, il travaillait à l’usine de Notre-Dame-de-Briançon et élevait en même temps une dizaine de vaches. Quand j’ai eu 11 ans, il est tombé malade à cause de l’usine et a dû revendre son troupeau. Les vaches sont parties, mais jamais mon amour de l’agriculture.  »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite