C’est ce qu’on appelle ne pas perdre de temps. Alors qu’il prenait sa pause au travail, un habitant de la Réunion en a profité pour vérifier le tirage du Loto du 6 juillet. Il s’est alors aperçu que la combinaison qu’il jouait depuis une dizaine d’années avec sa femme était gagnante : 10, 16, 25, 43, 44 et le numéro chance 4.
Jackpot : le couple remporte 16 millions d’euros et, ni une ni deux, le sexagénaire prévient son patron et annonce sa démission, raconte un communiqué de la Française des jeux.
« La folie des grandeurs, ça ne nous ressemble pas »
En rentrant chez lui, il retrouve sa compagne et s’empresse de lui annoncer la nouvelle : « Tu n’auras plus à te soucier de l’avenir, nous avons gagné au Loto ». C’est seulement en consultant les détails du tirage sur Internet que le couple découvre le montant de 16 millions d’euros.
« Nous connaissons la valeur des choses et savons ce que représente une telle somme. Nous sommes conscients d’avoir beaucoup de chance et nous comptons l’apprécier », assurent-ils. Parmi leurs projets, les deux gagnants souhaitent réaliser des rêves de longue date : « Je rêve de découvrir l’Australie et de faire une croisière dans les fjords », confie le Réunionnais.
Mais avant ça, le couple veut d’abord emmener ses petits-enfants dans un parc d’attractions, s’offrir une voiture, faire quelques travaux, ou encore acquérir un pied-à-terre en métropole.