Les Gets : un feu de cuisine se propage vers un hôtel, 80 personnes relogées

L’incendie s’est déclaré dans la cuisine d’un restaurant avant de se propager à l’hôtel au-dessus.
L’incendie s’est déclaré dans la cuisine d’un restaurant avant de se propager à l’hôtel au-dessus.

Un incendie s’est déclaré mercredi 27 juillet en fin d’après-midi aux Gets. Les pompiers ont été appelés à intervenir peu avant 18 heures, dans le restaurant la Biskatcha situé rue du Chêne, à proximité du centre de la station de la vallée d’Aulps.

Le feu s’est déclaré dans la cuisine du restaurant et s’est propagé jusqu’à la toiture du bâtiment de trois étages, indiquent les pompiers évoquant une intervention d’ampleur. « Au plus fort du feu, 3 lances à incendie ont été établies. »

Les soldats du feu ont finalement pu maîtriser les flammes dans la soirée. Onze personnes ont dû être prises en charge pour des intoxications liées aux fumées, dont deux sapeurs pompiers. Ces victimes ont, pour la plupart, été prises en charge sur place. Seul un homme d’une trentaine d’années a été transporté en état d’urgence relative à l’hôpital de Contamine-sur-Arve. Jeudi 28 juillet au matin, des rondes étaient encore effectuées par les pompiers pour surveiller des points chauds et éviter toute reprise de l’incendie.

Au-dessus du restaurant la Biskatcha se trouve l’hôtel la Marmotte géré par les mêmes propriétaires. Environ 80 vacanciers ont dû être évacués et ont été relogés en coordination avec les différents établissements de la station, indique le premier adjoint des Gets Simon Bergoënd.