Ugine : la bijouterie nomade de Margaux revendique des propriétés énergétiques

Des bijoux remplis de symboles magiques en lien avec la terre et notre développement.
Des bijoux remplis de symboles magiques en lien avec la terre et notre développement.

Ugine

Régulièrement présente sur le marché du samedi (plus Queige, Brides et Albertville...), elle conçoit et fabrique, y compris sur place, de petits objets de décoration corporelle en pierres naturelles montées sur argent massif 925/1000e. Un métal choisi délibérément pour ses propriétés. Et chaque perle est choisie pour sa qualité. « Pendant la fabrication, j’apporte une grande attention en mettant toute mon énergie et mon intention pour que vous puissiez porter un bijou qui vibre, qu’il soit à votre image, unique » explique l’artisane qui a opté pour l’indépendance totale après une aventure de trois ans au magasin Pays’Arts de la cité olympique. Margaux (ycbijoux.com et Facebook, tel.0646475534) vend maintenant ses bijoux lors des marchés tel une bijouterie nomade. Dans le détail, le bijou est « purifié au bol Tibétain et encodé à l’énergie de la personne qui le portera ». Des créations inspirées par ses voyages et des pierres de gemmes, qui proviennent du monde entier : « Leurs beautés naturelles m’attirent par leurs complexités, leurs couleurs qui les rendent spéciales. Et je vérifie leur énergie au pendule dès leur réception. »

La fréquence vibratoire personnelle

L’argent utilisé pour assembler ces créations est « sans plomb, ni cadmium, ni nickel ». Il a subi un traitement anti-ternissement et provient d’Italie. Les chaînes ont 30% de matière recyclée. Il y a aussi une collection de bijoux en cuir véritable européen et une teinture végétale quand c’est possible : « Ce tissu est une histoire de famille, trois générations avant moi le travaillaient pour l’ameublement. Mon papa tapissier peut donc me fournir en chutes de cuir de qualité, épais, de ce fait très résistant. »

Après une formation en lithothérapie (le pouvoir qu’auraient certains cristaux au contact ou à proximité de l’être humain), Margaux peut encoder un bijou à la fréquence vibratoire d’une personne. « Cela permet de créer un bijou sur mesure qui va travailler avec votre énergie, et vous apporter tous les bienfaits dont vous avez besoin. »