À la Jeune chambre économique, les jeunes veulent faire bouger Aix-les-Bains

Une convention citoyenne, organisée par la Jeune chambre économique de Chambéry, s’est tenue en mai à Aix-les-Bains.
Une convention citoyenne, organisée par la Jeune chambre économique de Chambéry, s’est tenue en mai à Aix-les-Bains. - Jeune chambre économique de Chambéry

La jeunesse veut faire bouger les choses à Aix-les-Bains ! La Jeune chambre économique, originaire de Chambéry mais qui rayonne jusqu’au bassin aixois, opère depuis quelque temps sur la zone pour améliorer le quotidien des habitants et innover. « Le mouvement concerne les jeunes de 18 à 40 ans qui veulent créer des actions pour améliorer les choses d’un point de vue social, économique, écologique, et sur bien d’autres plans de notre société », explique Aubin Chappuis, le président.

Une fois l’action lancée, les jeunes la transmettent aux structures, administrations, associations ou entreprises qui acceptent de la faire perdurer et la développent sur le long terme, pour l’inscrire sur le territoire. « On est très moteurs au début, ajoute le président. Mais après, on ne suit plus forcément toutes les actions. On fait juste en sorte que l’idée prenne en puissance. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite