Après une consultation publique au sujet de l’installation d’équipements sportifs au Parc olympique, c’est l’aménagement d’un pumptrack qui a été décidé. Michel Batailler, conseiller municipal chargé des sports, expliquait lorsque nous l’avons interrogé que le tracé et la taille de ce parcours seraient définis le 20 juillet, date d’une rencontre entre des associations, des habitants et l’entreprise maître d’œuvre du projet.
« Quelques habitants et associations nous ont demandé de participer au dessin, raconte le conseiller. On reçoit des appels qui nous demandent pourquoi ce n’est pas fini, le besoin se fait sentir fortement sur Albertville. » Les acteurs concernés sont les clubs de vélos, les habitués du skatepark, ainsi que quelques habitants « pour un avis sur la beauté du site ».
Cette réunion doit se dérouler avec l’entreprise spécialisée qui construira le pumptrack. Elle va proposer plusieurs schémas, puis les aménagera pour correspondre à l’envie des acteurs.
L’espace concerné s’étend entre l’enrobé au pied du mât olympique et la partie du parc utilisée par le base-ball, soit une surface entre 1500 et 2000 m2, selon le conseiller municipal.
« Il y a trois zones principales à aménager, explique-t-il encore. Lors de la consultation publique, il y avait des demandes qui concernaient des pumptracks, des tables de pique-nique, des jeux pour les enfants. » C’est donc sur cette base que les travaux sont prévus.
Michel Batailler explique que la fosse du mât sera réaménagée pour y installer des jeux d’enfants, ainsi qu’une zone famille derrière le mât. Mais d’abord, des travaux doivent être menés pour mettre en sécurité le mât.