Dimanche soir, tout le staff de Guitare en scène avait la banane, car cette édition 2022 restera comme un grand millésime du festival saint-juliénois. Après deux années blanches, le public est venu en nombre pour savourer cinq longues soirées de belle qualité.
En ouverture, mercredi 13 juillet, la soirée heavy metal a ravi les aficionados du genre, avec les Américains du Black Label Society.
Puis les explosifs australiens d’Airbourne, dont l’ambition, réalisée, était de transformer le squelette des spectateurs en partie de mikado géante, ont pris le relais !
Le lendemain, la venue de Johnny Deep à GES pour le 14 juillet a rameuté la foule, pour un superbe concert avec le virtuose Jeff Beck. En amont, la gendarmerie avait bouclé toutes les entrées de Saint-Julien, car une rumeur annonçait la venue d’activistes Femen sur le festival.
Et la soirée s’est conclue en beauté avec une prestation d’anthologie du bluesman américain Kingfish.
Tête d’affiche de la soirée du vendredi, les mythiques Scorpions (arrivés un jour avant pour profiter de l’ambiance du festival, c’est ça GES !) ont déroulé avec un plaisir communicatif leur big show, pour le plus grand bonheur d’une foule conquise.
Samedi 17 juillet, l’envoûtante Beth Hart a séduit les spectateurs avant le concert aux sonorités plus cuivrées de Ben Harper &t The Innoncent Criminals.
Dimanche 17 juillet a fermé cette édition 2022 avec un voyage festif dans les années 1970, grâce aux concerts de Uriah Heep et Deep Purple, avec le mythique « Smoke on the Water ».